RÈGLEMENT DE HALL COUTURE

RÈGLEMENT de HALL COUTURE

L’ensemble des règles de vie en communauté énumérées dans ce document s’applique à tous les utilisateurs des espace et matériel mis à disposition par Hall Couture.

Le respect de ces quelques principes simples est la clé de l’ambiance à la fois si cool et professionnelle qui caractérise Hall Couture !

Préambule

Hall Couture est un espace de coworking-comaking qui met à disposition d’utilisateurs résidents ou de passage des espaces de travail.

Respect de l’Espace de Coworking

L’espace est ouvert de 9h30 à 20h du lundi au vendredi ainsi que les weekends pour résidents utilisant la formule éponyme.

Une location mensuelle ou sur six mois donne droit à un accès 35h/semaine en semaine aux espaces concernés par la formule choisie (coworking, comaking ou showrooming).

Usage des machines et du matériel

Pour le confort de travail de tous il convient de respecter les équipements, le matériel et le mobilier mis à disposition.

Tout utilisateur des machines professionnelles doit avoir déjà utilisé régulièrement ce type de machine et en connaître le fonctionnement. Dans le cas contraire l’utilisateur doit au préalable suivre un cours d’initiation.

Les utilisateurs des machines de couture sont priés de penser à enlever les épingles sur lesquelles l’aiguille de la machine pourrait venir se heurter et se casser. Nous fournissons le matériel lié aux machines à l’exception du fil de couleur et seront heureux de continuer ainsi à condition que ce matériel ne soit pas maltraité ou perdu de manière anormalement fréquente. Il en va de même pour les ciseaux tissu, le matériel de tracé et les boîtes d’épingles.

De manière générale chaque personne a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui serait confié. Les personnes sont tenues d’utiliser le matériel conformément à son objet. Toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel et tout incident doivent être immédiatement signalée aux responsables.

Il convient aussi d’utiliser les ressources mises à disposition telles que le micro-onde, la machine à café, le frigidaire ou l’imprimante de façon raisonnable.

Harmonie entre les utilisateurs

Nous encourageons la transmission et le partage pour l’élévation en terme de compétences et de connaissances de la communauté d’utilisateurs des services de Hall Couture. L’entraide engendrant pour tous les utilisateurs des répercussions positives, chose que nous avons pu largement vérifier depuis l’ouverture du premier Hall Couture en janvier 2015.

Il est toutefois demandé aux coworker/comakers de rester vigilant au niveau de disponibilité de ses congénères, il vous appartient d’évaluer si ces derniers sont enclins à répondre à une question, à discuter ou pas.

Il importe de maintenir dans l’ensemble du lieu utilisé, un niveau sonore propice à la concentration. Par conséquent tous les utilisateurs sont invités à s’isoler pour téléphoner et à discuter calmement entre eux.

Politesse, courtoisie et respect mutuel sont de mise entre les utilisateurs des services de Hall Couture ainsi qu’envers l’équipe administratrice.

Propreté, hygiène

Nettoyer après soi son poste de travail, sa vaisselle, le showroom ou sa place dans la cuisine ou les toilettes est nécessaire et obligatoire pour le maintien d’un niveau de propreté du lieu au niveau des plus belles réalisation de ses résidents !

Tenue et comportement appropriés

Les personnes sont invitées à se présenter en tenue vestimentaire décente – ce qui ne veut pas dire ennuyeuse – et avoir un comportement correct à l’égard de toute personne – ou animal – présent dans les locaux de l’espace Coworking.

Respecter les lieux et le matériel, Respecter les besoins de calme d’autrui.

Se comporter de façon à entretenir de bonnes relations avec les autres utilisateurs de l’espace Coworking et le voisinage.

Sécurité

L’atelier ne doit jamais être laissé ouvert seul sans surveillance !

Éteindre toutes les machines, les lumières et fermer les fenêtres et portes à clé lorsque l’on part en dernier. Seuls les responsables du lieu et locataires permanents nommés par les responsables peuvent disposer des clés de l’espace.

Il est interdit aux personnes de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ébriété ainsi que d’y introduire des substances illicites ou des armes.

Toute personne remarquant un événement ou comportement inhabituel au sein ou à proximité de l’espace doit au plus vite prévenir les personnes responsables du lieu, les pompiers, la police ou le Samu le cas échéant. Les numéros d’urgence de ces services sont affichés dans la cuisine.

Une trousse à pharmacie est également disponible dans la cuisine.

Fumeurs

Tous les espaces mis à disposition par Hall Couture sont non-fumeurs.

Interdiction de fumer dans les locaux en application du décret n°92-478 du 29 mai 1992 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à usage collectif.

Mégots : jamais parterre dans la cour ni dans les poubelles de Hall Couture (l’odeur de fumée froide lorsque l’on travail – think about it…) mais dans le cendrier poser dans la cour devant l’entrée de l’atelier à l’extérieur.

Si ce dernier est plein n’hésitez pas à le vider dans le poubelle verte de la cour.

Téléphone et autres activités sonores

Éviter d’utiliser les téléphones au niveau de l’atelier de Hall Couture ou à proximité du showroom lors des essayages.

A l’extérieur, essayé de ne pas parler trop fort compte-tenu du niveau de résonance de la cour et du seuil de tolérance de certains copropriétaires.

Si le volume sonore des appels téléphoniques d’un autre membre est dérangeant n’hésitez pas à le signaler poliment à la personne concernée ou à un responsable présent.

Coin cuisine et Nourriture

  • Ne pas manger ou déposer de nourriture sur les tables de l’atelier ou dans le showroom.
  • Bien nettoyer les grandes tables des salles de coworking après votre passage.
  • Ne pas hésiter à mettre à la poubelle les denrées périmées rencontrées y compris dans le réfrigérateur.
  • Faire sa vaisselle au fur et à mesure, éviter de la laisser dans l’évier, ranger la vaisselle propre et sèche.

Administratif

Les abonnements sont à payer avant le 25 du mois pour le mois/ le trimestre/semestre pour lequel elles sont dues.

Résiliation

pour la fin d’un abonnement de 6 mois, il convient de respecter un mois de préavis.

Perte, vol, dégâts

Le matériel, les travaux en cours et les vêtements laissés dans les espaces de Hall Couture sont sous la responsabilité de leur propriétaire. Hall Couture décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dommages causés à ces objets.

Pour éviter tout désagrément il convient de ranger vos affaires dans les espaces prévus et de ne pas laisser traîner des objets de valeur en vue sans surveillance dans les espaces partagés.

Hall Couture a souscrit une assurance adaptée à ses activités. Il est recommandé aux membres de contracter pour eux-même une assurance vol simple valable hors du domicile.

Entrée en application

Ce Règlement entre en application dès l’arrivé d’un utilisateur dans Hall Couture.

Sanctions

En cas de non respect du présent règlement les utilisateurs sont passibles de se voir refuser l’accès aux espaces et services de Hall Couture.

A compter de trois cas d’agissements contraires au présent règlement de Hall Couture les responsables de Hall Couture se réserve le droit de vous interdire l’accès à leurs services et à leurs espaces.

Comments are closed