Agenda

Gradation universelle

Ce stage de formation d'une semaine (du 5 au 9 septembre) permet d'acquérir les compétences utiles à réalisation de la gradation (déclinaison dans différentes tailles) de vos modèles. La méthode de gradation enseignée par un expert qui a travaillé au côté des équipes des plus grandes marques est universelle et applicable aux logiciels de CAO LECTRA/MODARIS.
  • Durée du stage : 5 jours = 30 heures, du 6/06/2016 au 10/06/2016
  • Objectifs : Savoir maîtriser les méthodes de gradation techniques, principalement pour les vêtements féminins et pouvoir les appliquer spécifiquement sur le logiciel de CAO LECTRA/MODARIS.
  • Planning :
    • j1) Étude de l'anatomie et morphologie, ses variables et constantes. Étude des mesures. Les différents points d'évolution du corps humain. Familiarisation avec le logiciel MODARIS de LECTRA. Gradation de la jupe classique, de la jupe évasée, d'une jupe plissée soleil et d'une jupe culotte. Gradation et explication d'un pantalon classique, d'un pantalon bas larges et d'un pantalon sans couture côté.
    • j2) gradation du chemisier classique sans pinces. Gradation et explication du kimono et de la robe bretelle sans manches. Gradation et bascule d'un vêtement avec pince poitrine.
    • j3) Gradation de la robe découpe bretelle, gradation de la veste col et manche tailleur avec pinces revers.
    • j4) Gradation de la veste col châle, gradation de la manche raglan.
    • j5) Formation plus approfondie sur le logiciel MODARIS en module Gradation. Mise en application sur Modaris des gradations déjà étudiées.
  • Remise de l'attestation de stage et remise d'une clef USB de l'ensemble de la formation étudiée étape par étape.
  • Le formateur : Philippe WATTELET spécialiste dans la gradation depuis plus de 35 ans veillant à proposer des formation en adéquation avec les besoins actuels du prêt-à-porter y compris dans le luxe.
  • Cette formation s'adresse à des créateurs, Stylistes, Modéliste, Patronniers, Coupeurs, Mécaniciens Modèles qui souhaitent approfondir leurs connaissances et compétences techniques dans les métiers de la mode.
POUR VOUS INSCRIRE envoyez un mail à : alice@hallcouture.com avec votre NOM, Prénom, téléphone et adresse mail.
S'inscrire

Secteur mode et design : Travailler son personnal branding (marketing personnel).

Une revue succincte des enjeux du Personnal Branding : définition,en quoi votre image est aussi importante que celle de votre activité,comment la construire et choisir vos supports. La partie théorique laissera place à une interaction avec les participants à la formation. 1- enjeux 2- se connaître soi-même 3- savoir-être 4- cible, message et image 5- supports jeudi 9 juin de 18h à 20h
S'inscrire

Soigner sa ligne éditoriale

Une revue succincte des enjeux de la ligne éditoriale : définition, en quoi peut-elle vous être utile et surtout comment la construire et l’adapter à tous vos supports. La partie théorique laissera place à une réflexion propre au secteur de la mode et du design, avec des exemples visuels pour chaque cas et une interaction avec les participants à la formation.
  • enjeux de la ligne éditoriale
  • objectifs par supports
  • relation cible, messages et images
  • astuces
  • TARIF Normal : 80 € TTC / pers
  • TARIF Demandeur d’emploi : 65 € TTC / pers
Cette formation s'adresse : aux créateurs et professionnels de la mode, du textile et du design, artisans d’art, photographe, toute personne ayant une fibre artistique. Profil déjà sensibilisé au fonctionnement de base sur le web (recherche avec l’outil Google) et les réseaux sociaux.
    La formatrice : Emmanuelle Durieux "Après cinq ans dans le secteur de la mode, du textile et de la communication web (Teddy Smith, Lauren Vidal, Velours de Lyon, Média TV Presse, etc ), j’ai choisi de mutualiser mon expertise pour privilégier les créateurs et entreprises de mode ayant besoin d’un soutien en marketing et web marketing".
S'inscrire

physical computing workshop JC#1

Apprendre avec les main aussi :-), comment fonctionne les objets connectés c'est participer en conscience à l'évolution d'un environnement numérique en plein essor ! Designers, créateurs, amateurs, ne manquez pas cette belle occasion conviviale et enrichissante ! Ce workshop, premier d'une longue série ;-), est proposés aux débutants, avec pour but de démystifier l’électronique et la programmation des microcontrôleurs. Au-delà de cette introduction, les possibilités pratiques restent très variées. 29-04 de 14H à 19H Formateur : Jason Cook S'inscrire