Maria Korkeila se définie comme ‘a unisex line for the daring eccentrics, everyday provocateurs and cheaky troublemakers’.
Maria Korkeila réimagine l’esthétique punk artisanale et propose une vision où les textures et couleurs rencontrent déviance et sensibilité. Le champ d’expression de Korkeila est fluide, passant de la mode à la musique et à la photographie, et mêlant tout ce qui précède. Après des études à l’université d’Aalto, à Helsinki la créatrice a acquis de l’expérience auprès de maisons telles que Rick Owens, Saint Laurent, Lutz Huelle, Anders Haal et Hyun Mi Nielsen. En 2017, elle reçoit la mention spéciale du jury au Festival d’Hyères. Autodidacte en musique électronique elle a commencé à composer des bandes sonores pour des vidéos d’artistes et des installations dans le domaine des beaux-arts, passant à une recherche sans fin dans différents genres et styles.
Maria Korkeila se définie comme ‘a unisex line for the daring eccentrics, everyday provocateurs and cheaky troublemakers’.
Maria Korkeila réimagine l’esthétique punk artisanale et propose une vision où les textures et couleurs rencontrent déviance et sensibilité. Le champ d’expression de Korkeila est fluide, passant de la mode à la musique et à la photographie, et mêlant tout ce qui précède.